Accèder à votre compte de placement en ligne
L'épargne est l'élément fondamental d’un bon plan financier.
Comme vous le savez certainement, chaque dollar épargné vous aide à atteindre vos objectifs financiers. En nous confiant vos économies personnelles, vous allez bénéficier d’un taux de rendement supérieur à celui de votre compte bancaire. De plus, grâce à nos différents véhicules de placement vous serez en mesure de mettre en place des stratégies d’investissement
adaptées à vos besoins.
Que ce soit pour conserver votre niveau de vie actuel à la retraite, vous doter d’un coussin de sécurité en cas d’imprévus, assurer une bonne éducation à vos enfants ou tout simplement pour profiter de la vie et réaliser vos rêves et vos projets les plus chers, une planification stratégique s’impose.
ÉPARGNE NON ENREGISTRÉE
Le régime d’épargne non enregistré joue le même rôle qu’un compte d’épargne personnel. Vous pouvez y accumuler des épargnes pour certains projets (études, voyages, maison, etc.) ou pour augmenter votre revenu de retraite.
Un compte de placement (non enregistré) vous permet d’investir un montant illimité dans un compte non enregistré. Les comptes de placement comportent de nombreux avantages. Aucune restriction ne s’applique à l’égard du contenu étranger. Vous pouvez les utiliser pour effectuer des placements à court ou à long terme.
En nous confiant vos économies personnelles, vous bénéficiez d’un taux de rendement supérieur à celui de votre compte bancaire et avez accès à nos différents véhicules de placement. Ceux-ci vous offrent tous les avantages des comptes fiscalement avantageux (catégorie capitale) et des produits des compagnies d’assurance tout en s’adaptant à vos besoins, qui changent avec le temps.
Fonds de catégorie capital – la structure, les avantages
La gamme complète des fonds Catégorie Capital* est structurée en tant que société d’investissement à capital variable. Lorsqu’un épargnant souscrit a un des fonds Catégorie Capital*, il achète essentiellement un groupe de fonds au lieu d’un seul.
Fonds de catégorie capital – Les épargnants en fonds communs y gagnent sur les deux tableaux
Épargne Non Enregistré
Le régime d’épargne non-enregistrée est un véhicule de placement vous permettant d’investir
un montant illimité dans un produit d’investissement.
Vous pourrez donc y accumuler des sommes pour certains projets (voyage, études, maison, etc.)
et ce à court, moyen ou long terme.
Les comptes d’épargne non-enregistrée comportent de nombreux avantages. Par exemple,
aucune restriction ne s’applique à l’égard du contenu étranger.
Contrairement au régime d’épargne enregistrée retraite (REER) ou au compte d’épargne libre
d’impôt (CELI), les intérêts cumulés ne sont pas à l’abri de l’impôt. Aussi, les contributions ne
donnent pas droit à aucune déduction fiscale.
À qui s’adresse le régime d’épargne NE
1. Aux investisseurs qui ont atteint leur limite de contributions au régime d’épargne-
retraite (REER) ainsi qu’au compte d’épargne libre d’impôt (CELI) et qui désirent
continuer de faire fructifier leurs économies.
2. Aux investisseurs qui désirent obtenir une source de revenu à partir d’un compte de
placement par l’entremise de retraite systématiques.
Caractéristiques et avantages
***« rattaché à Groupe Cloutier investissement »
ÉPARGNE ENREGISTRÉE
REER
Le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) vous permet de verser des cotisations à imposition reportée afin d’épargner en vue de la retraite. Ce programme vous permet de reporter l’imposition jusqu’à ce que vous preniez votre retraite, moment auquel vous vous trouverez sans doute dans une tranche d’imposition moins élevée. Le REER
Renseignements administratifs
Chaque année, votre plafond de cotisation est calculé en fonction de votre revenu gagné au cours de l’année précédente. Il se situe actuellement à 18 pour cent de votre revenu gagné jusqu’à concurrence de 26 500 $ (2019) et 27 230$ (2020).
Transformation du REER
Le REER se doit d’être transformé en fonds enregistré revenu-retrait (FERR), et ce, au plus tard le 31 décembre de l’année où le cotisant atteint 71 ans.
Lorsque les sommes sont transformées en FERR, le cotisant doit obligatoirement commencer à décaisser ses fonds en retirant un montant minimal annuel de ses placements.
CELI
Texte à venir